10 choses sur moi

Il faut bien se lancer un jour.

Pour commencer, 10 choses intéressants ou futiles à savoir sur moi :

  1. Je m’appelle Annabelle, j’ai 28 ans. Je suis originaire de la Drôme, entre Valence et Montélimar. J’ai vécu 3 ans à Paris, et je suis de retour sur Lyon depuis le début de l’année 2017, ville où j’ai fait une partie de mes études.
  2. Je mange végétarien, et je suis allergique au lait. J’ai adopté depuis quelques années un régime à Index Glycémique Bas (IG Bas) pour maintenir mon poids et me sentir mieux. Je reste cependant très gourmande, et ne sais pas résister à des cookies ! Je poste mes assiettes sur Instagram.
  3. Je travaille en tant qu’Ingénieur en Prévention des Risques Professionnels, et je suis en déplacements professionnels très souvent.
  4. Je suis gauchère, et passionnée de calligraphie/lettering. Pas forcément évident dans un premier temps, je commence à maitriser mes petits feutres.
  5. Minimaliste dans l’âme, j’essaye de passer à l’action depuis quelques temps pour désencombrer ma vie, être moins stressée et me sentir plus heureuse.
  6. J’aime voyager, découvrir de nouvelles choses et me balader en ville ou dans des endroits plus sauvages. Je suis persuadée qu’il n’y a pas besoin d’aller loin pour être dépaysée.
  7. J’habite en appartement pour l’instant et j’ai un petit potager sur mon balcon. Nous avons pour projet, à plus ou moins court terme, de faire construire une maison à ossature bois dans la campagne lyonnaise.
  8. J’ai toujours aimé lire, mais comme beaucoup, j’ai passé beaucoup trop de temps sur internet au détriment de lecture plus intéressantes. Depuis quelques années, je reprends le temps de lire, essentiellement des polars. J’ai adopté la Kindle depuis 1 an, qui me facilite énormément la vie.
  9. J’adore prendre des photos, mais je reste en mode automatique pour l’instant. J’ai pour objectif d’apprendre à utiliser un appareil en mode manuel pour faire de vraies jolies photos.
  10. Je suis une adepte de la Capsule Wardrobe, depuis bientôt 2 ans. J’aime choisir de beaux vêtements qui durent, qui ne dorment pas dans mon armoire et ne pas me prendre la tête le matin pour m’habiller.

 

Est ce qu’on a des points communs ? 🙂

Cet article a 5 commentaires

  1. Moi aussi je suis végétarienne, minimaliste, j’aime voyager et la lecture, et la photo. 🙂

  2. moi je suis gaucher et minimaliste, « pour désencombrer ma vie, être moins stressé et me sentir plus heureux, » ça fait perroquet mais c’est vrai, quand j’ai découvert l’appartement d’un grand oncle et sa femme à Cannes où le salon était presque vide, juste canapé + table basse, j’en suis tombé amoureux, surtout par rapport à mes parents qui ont une maison… encombrée… donc depuis que je vis seul je fais comme mes grands oncles…

    Autrement je mange peu de viande et évite le sucre et autres aliments qui font vieillir, sans être totalement végétarien, car cela peut provoquer des carences, ma coiffeuse a un jeune collègue qui est anémié et en arrêt de travail pour 15 jours car il est végétalien…

    Et j’ai le même genre de petit déjeuner que toi mais je n’avais pas eu l’idée de le faire la veille, jusqu’à présent 🙂

  3. Coucou, je suis minimaliste débutante (prise de conscience il y a quelques mois et désencombrement en cours), je suis gauchère, j’aime beaucoup (beaucoup beaucoup) lire et écrire, je fais de la photo (en mode manuel pour l’instant aussi ahah :D) et je viens de me découvrir une passion pour le voyage. Je n’ai pas de potager sur mon balcon (pas de balcon non plus mdr) mais je trouve ça génial 🙂
    Naïma

Laisser un commentaire

Fermer