Partir en voyage simplement

Hello,

Samedi matin, je m’envole pour 10 jours de voyage en solo.

10 jours, 1 fille, 1 sac à dos, 4 villes ♥

Je me suis lancée un petit challenge : le plus souvent en voyage, je fais le planning, je repère les choses à voir, puis ensuite, je me laisse guider par les personnes qui m’accompagnent. Je voulais donc voir comment j’arrivais à me débrouiller par moi-même, et également prendre du temps pour moi. Certaines personnes se ressourcent en étant avec d’autres personnes, d’autres en étant seules, je fais partie de cette seconde catégorie.

Je pars donc pour un roadtrip (railtrip pour être précis!) en Scandinavie, dans 4 villes : Oslo, Bergen, Göteborg, Stockholm. Je prends l’avion à l’aller et au retour, puis le train entre les différentes villes. Mon copain me rejoindra pour les 3 derniers jours à Stockholm.

Dans mon élan de simplification, j’ai choisi de ne partir qu’avec un sac à dos, léger, de 40L.

J’ai investi en début d’année dans un sac à dos : j’ai choisi le Osprey Farpoint 40L, en taille M. De taille cabine, je trouve ce sac vraiment très pratique, pour partir en weekend, ou plus longtemps, comme ici, pour 10 jours.

Je suis déjà partie à plusieurs reprises en weekends prolongés avec, et il est juste top ! Très confortable à porter sur le dos, pendant de longs moments. J’envisage même de n’emporter que ce sac à dos, lors de mes vacances de cet été : 2 semaines et demi à Madagascar.

Il m’a donc fallu optimiser le contenu, pour que tout rentre, et éliminer les choses inutiles et « au cas où ».

contenu sac osprey 10 jours

Pour 10 jours, j’emmène donc avec moi :

  • Mon appareil photo
  • Un kway, un parapluie (Bergen est la ville la plus pluvieuse d’Europe ! :/ ) et des lunettes de soleil (Soyons optimiste!)
  • Un drap de voyage / sac à viande et une serviette de bain (Auberges de jeunesse oblige!)
  • Ma trousse de toilette (voir mon article précédent pour le contenu)
  • Un packing cube contenant 2 pulls, 1 chemise et 1 jean
  • Un packing cube contenant 4 sous-pulls, 1 tee shirt, des sous-vêtements, une brassière et un short de sport
  • Des baskets
  • Mon sac à dos Fjallraven (roulé en boule dans le sac Osprey, pour les balades à la journée)
  • Une petite trousse contenant chargeurs divers, cadenas, batterie externe, spork, lampe
  • Ma gourde en inox
  • Mon kindle, un carnet et un stylo

J’ai fait le test ce weekend, tout rentre, et le sac reste très léger à porter !

C’est parti !

Edit : De retour de mon petit voyage, je peux dire que le contenu de mon sac à dos était vraiment optimisé, et j’en suis plutôt fière. Une seule chose ne m’a pas servi sur les 10 jours : un tee shirt à manche courte. Je n’ai finalement pas amené de parapluie avec moi (et par chance, il n’a pas plu!), et ai choisi la veille du départ d’alléger mon sac en ne prenant qu’une seule paire de baskets, celle à mes pieds. Pas de regret !

Avez vous des voyages prévus prochainement ?

Êtes vous plutôt du genre à amener votre maison avec vous ou à voyager léger ? 

 

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Hello,
    Ça c’est de l’optimisation ! J’ai des leçons à prendre, car généralement le coffre de la voiture est toujours plein. Même si, en effet, tout ne sert pas.
    Si ce n’est pas indiscret, comment as-tu vécu le fait de partir seule en vacances ? Pas trop de sentiment de solitude ou d’envie de rentrer ?
    Bravo pour ton périple, bonne soirée 😉

    1. Merci pour ton commentaire. Je suis partie seule par choix, donc je l’ai plutôt bien vécu. J’ai fait mon petit planning, je marretais quand je voulais pour faire une pause ou prendre des photos, je suis quelqu’un de plutôt solitaire donc au final c’est confortable lol. Sur une courte durée, j’ai vraiment apprécié, même si je pense que le partager avec quelqu’un aurait aussi été top. Je ne suis pas sure que j’aurais eu un retour aussi positif si cela avait duré plus longtemps ! 😉

  2. Top! Moi je commence à être un peu mieux mais toujours trop… Par contre tu as lavé des choses en route ou pas? Et pas mal tes packings cubes, très bonne idée!

Laisser un commentaire

Fermer